Divertissement

Minecraft : Story Mode, est disponible sur Netflix

Les trois premiers épisodes sont disponibles sur Netflix et le héros, c’est vous

Minecraft : Story Mode a été développé par les derniers employés du studio Telltales, qui semble se tourner petit à petit vers la fermeture. Par ailleurs, l’entreprise a annoncé un partenariat avec Netflix pour diffuser la version narrative du jeu Minecraft publié en 2015. Pour la plateforme de streaming, les histoires interactives de Telltales ne sont pas que du jeu vidéo, et par conséquent, ont leur place dans sa bibliothèque.

Cependant, l’adaptation n’est pas réellement un jeu à part entière. En effet, c’est un point & click où vous pouvez choisir vous-même l’aventure que vous voulez mener et, où les choix auront une influence sur l’histoire, un peu comme l’épisode interactif de Black Mirror sur Netflix. De plus, vous pourrez choisir quel personnage vous souhaiterez incarner sans toutefois, choisir ses déplacements.

L’histoire raconte la vie de trois amis, Olivia, Axel et Jesse ainsi que celle de leur cochon, Reuben. Les quatre protagonistes devront traverser les différentes dimensions du jeu Minecraft et fabriquer des objets à partir de la fameuse « table de craft » et de la table de d’enchantement. Par ailleurs, pour arriver à retrouver les héros perdus de l’Ordre de la Pierre, ils devront également utiliser de la redstone et des blocs de commandes. Parmi les personnages, l’utilisateur aura le choix d’incarner la version féminine de Jesse ou sa version masculine. De plus, pour la petite anecdote, le personnage masculin de Jesse est incarné par le comédien Patton Oswalt tandis que son antagoniste est incarné par l’actrice Catherine Taber.

Cet opus issu de l’univers Minecraft, sera découpé en huit épisodes pour la première saison. Par ailleurs, à ce jour aucunes informations n’ont été données pour une éventuelle suite. De plus, Netflix a déclaré que « nous n’avons pas l’intention de nous lancer dans le jeu vidéo. Il existe un large éventail de divertissements disponibles aujourd’hui. Les jeux sont devenus de plus en plus cinématiques mais nous considérons cela comme une narration interactive qui a sa place sur notre service ».

Send this to a friend