Le constructeur Ford et le géant du ecommerce chinois Alibaba ont présenté récemment un distributeur automatique permettant ainsi aux habitants de Guangzhou d’acheter une voiture avec leur smartphone. Cette machine d’un (pas si) nouveau genre porte le nom de Super Test-Drive Center.

Ce concept avait été annoncé au mois de décembre par le chinois. Les clients n’auront qu’à se rendre sur l’application Tmail d’Alibaba pour choisir le véhicule qu’ils souhaitent. Après avoir renseigné leurs informations de base, mais aussi une photo de leur visage et une caution, ils n’auront qu’à se rendre au distributeur. Grâce à un système de reconnaissance faciale, le véhicule choisi leur sera automatiquement présenté, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’interaction humaine avec un vendeur. Une fois dans leur véhicule, les clients bénéficieront de trois jours d’essais.

Dans le distributeur, 10 véhicules seront proposés aux consommateurs chinois. Ils pourront par exemple choisir entre une Mustang, une Mondeo, ou un Explorer. Afin d’éviter des abus, les utilisateurs ne pourront pas dépasser cinq essais sur une période de deux mois, et chaque modèle ne pourra être essayé plus d’une fois.

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Dans la folie des grandeurs chinoises, il n’est pas étonnant de voir arriver une telle structure. Sur un coup de tête, un citoyen pourra décider d’aller acheter ton nouveau véhicule sans attendre, à condition de retrouver les options qu’il désire.

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