Netflix mise sur les contenus originaux. Le directeur financier de l’entreprise, David Wells, a annoncé lors d’une conférence à San Fransisco, la création de pas moins de 700 films, séries, documentaires et autres spectacles, d’ici la fin de l’année 2018.

La volonté de Netflix de renforcer ses productions originales n’est pas nouvelle. Déjà fin 2017, la plate-forme avait annoncé que son budget dédié à la création de contenu allait augmenter pour atteindre 8 milliards de dollars pour l’année 2018. Ces milliards serviront également au rachat de programmes internationaux dans le but de les proposer en exclusivité dans d’autres pays. Avec cette stratégie Netflix espère gagner de nouveaux abonnés. La plate-forme revendique plus de 117 millions d’abonnés. Cela lui offre donc une belle opportunité de croissance au vu des 700 millions d’utilisateurs du haut débit dans le monde (hors Chine).

Netflix souhaite affirmer son leadership dans le domaine du streaming vidéo. Le choix de développer les créations originales lui permet de s’assurer une certaine indépendance vis à vis des grandes sociétés de production et ainsi de ne pas souffrir de la concurrence. De plus en plus de sociétés, comme Amazon, Apple ou Disney, décident de se lancer dans le streaming vidéo. L’été dernier, Disney a rompu son contrat avec Netflix pour lancer sa propre plate-forme d’ici 2019. Faisant ainsi perdre à Netflix de nombreux contenus. La célèbre plate-forme de streaming vidéo a retenu la leçon. Espérons qu’il ne privilégie pas pour autant la quantité à la qualité.

SOURCE.