La plateforme de streaming Netflix souhaite renforcer ses investissements dans la production de contenus originaux en passant son budget à 8 milliards de dollars.

Cette mesure a pour vocation de soutenir l’autosuffisance en contenu de la plateforme. Disney a annoncé que le studio de ne renouvellera pas son contrat avec Netflix à la fin de l’année 2018. En effet, la société souhaite créer se propre plateforme de streaming et peut déjà compter sur Marvel ou Lucasfilm qui viendront renforcer sa bibliothèque. Suivront certainement d’autres comparses hollywoodiens ce qui veut dire que la plateforme aura bien moins de contenu à proposer qu’à l’heure actuelle.

En misant sur une bibliothèque composée à 50% de contenus originaux Netflix à renfort de milliards, la plate-forme veut prouver qu’elle n’a rien à prouver et qu’elle contrôle son destin. Les 8 milliards de budget serviront à produire 30 nouveaux animes (série manga) ainsi que 80 nouveaux films, tous prévus pour 2018. Sans oublier le soutien à la production de films indépendants ou de documentaires, Netflix pourrait bien venir titiller Hollywood lors de cérémonies de remises de prix comme les Emmys ou les Oscars.

narcos netflix

©Netflix

Après un énorme raté avec le film Death Note, la plateforme a encore des preuves à faire pour monter en gamme pour ses films. En revanche, la renommée de ses séries, et celle naissante de ses animes va rapidement lui permettre de conquérir un publique jeune, friand de binge watching et de nouveautés.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend