Future of work Réseaux Sociaux

Facebook étend son service de recherche d’emploi à 40 pays

La fin pour Linkedin ?

Il y a un peu plus d’un an, Facebook officialisait une fonctionnalité permettant aux pages de publier des offres d’emploi, permettant ainsi aux utilisateurs de postuler directement via le réseau social. En octobre dernier, Facebook testait la possibilité d’un curriculum vitae à destination des recruteurs, une sorte de CV public, de quoi concurrencer le réseau social professionnel LinkedIn.

Le réseau social vient de faire une grande annonce en déployant la possibilité de postuler à une offre d’emploi directement sur Facebook à plus de 40 pays et non plus uniquement le Canada et les États-Unis. D’après un sondage mené par Morning Consult sur 5 000 adultes aux États-Unis, une personne sur quatre a déclaré avoir cherché ou trouvé un emploi sur Facebook.

Facebook donne également des données plus précises sur des employeurs ayant utilisé cette fonctionnalité. Par exemple, Troy, propriétaire de Striper Sniper Tackle avait du mal à trouver des personnes avec des compétences spécifiques. En affichant ses offres d’emploi sur sa page, il a reçu 27 candidatures et a embauché 10 personnes. Michelle et Eddie propriétaires de deux magasins  ont reçu 97 candidatures et ont embauché sept personnes en à peine 3 semaines en utilisant Facebook et en dépensant 20 $ pour booster leur publication.

Facebook facilite ainsi la vie aux entreprises, en leur permettant de poster leurs offres d’emploi directement sur leur page, qui seront ensuite diffusées dans le Jobs board de Facebook ou encore le fil d’actualité.  Les recruteurs ont également la possibilité de prendre contact avec un candidat directement via Messenger.

Les personnes en recherche d’emploi peuvent accéder aux emplois via le tableau de bord Jobs de Facebook. Lorsqu’elles postulent, elles peuvent modifier les informations pré-remplies par Facebook. Une fois la candidature envoyée, une conversation Messenger s’ouvre afin de contacter directement l’employeur et savoir quand l’entreprise a reçu la candidature. Les recruteurs verront uniquement les informations définies comme publiques sur votre profil.

Petit conseil pour postuler : cachez les photos de vous datant du lycée et foncez à la recherche d’un emploi sur Facebook !

Source.

Send this to a friend