Facebook vient titiller LinkedIn et lance officiellement les offres d’emploi.

4

Facebook vient d’annoncer officiellement sur son site le lancement d’une fonctionnalité permettant aux pages publier des offres d’emploi. Les utilisateurs auront alors la possibilité de postuler directement dans cette interface.

L’arrivée d’offres d’emploi sur Facebook avait déjà fait l’objet d’un premier article sur notre site au début du mois de novembre. Certaines pages avaient découvert qu’elles avaient la possibilité de proposer des offres, de la même manière qu’elles pouvaient rentrer des produits ou héberger des vidéos.

Cette fonctionnalité officiellement sortie est déployée uniquement sur les États-Unis et Canada pour l’instant. Les utilisateurs du plus grand réseau social du monde peuvent alors postuler à des offres sans avoir à sortir de Facebook.

Prenez garde à votre e-réputation et à la maitrise de la confidentialité de vos contenus sur le réseau social. Bien que l’information ne soit pas très claire encore … Que l’on postule depuis un ordinateur ou depuis un mobile, la plateforme semble enregistrer votre profil personnel. Il y a fort à parier que bien des utilisateurs vont se créer un profil professionnel pour postuler aux offres d’emploi sur Facebook.

Maintenant, la grande question c’est : que va faire LinkedIn ? Certes, le type d’entreprise et de candidat ne seront pas les mêmes. Facebook cible plutôt les offres pour les PME, tandis que LinkedIn est plus taillé pour les grands groupes. Malgré cela la fonctionnalité est belle et bien installée et connaissant l’avidité de la société de Mark Zuckerberg en terme de croissance, elle ne devrait pas s’arrêter là.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend