Le leader du streaming musical continue son bonhomme de chemin aux cotés de Facebook en ajoutant une nouvelle fonctionnalité dans l’application Messenger : les utilisateurs peuvent maintenant construire des playlists à plusieurs. Créée en 2006, la marque suédoise a su s’entourer comme il le fallait des bonnes personnes et des bons outils, comme l’utilisation de la blockchain pour les droits d’auteurs et le rachat de Niland, une entreprise qui utilise le deep learning pour faire des recommandations musicales. En bref, la plateforme exploite à merveille son potentiel de licorne, à l’exemple de son partenariat prometteur avec Facebook.

En mars 2016, Facebook intégrait Spotify à son application Messenger, ce qui permettait par exemple aux utilisateurs de lancer un morceau directement depuis Messenger. Le dernière mise à jour offre la possibilité de créer des playlists que l’on partage directement avec ses amis sur Messenger, et dans lesquelles chacun peut rajouter des titres. Pas besoin d’avoir un abonnement à Spotify, il est possible de choisir un morceau directement depuis Messenger. Pour encourager les utilisateurs à utiliser cette dernière fonctionnalité, la plateforme de streaming musical a misé sur les vacances ou les trajets en voitures entre potes, et ça fonctionne plutôt bien.

Playlist Spotify dans Messenger

La musique a toujours eu le rôle d’une entité permettant aux gens de se rapprocher et de partager quelque chose du domaine de l’intime ou du tacite. Alors si en plus cette fonctionnalité peut faire découvrir de nouveaux titres à des amis, l’idée est bonne. Pour voir les choses du coté de Spotify, sachant que Facebook possède 2 milliards d’utilisateurs, face à 50 millions d’abonnés payants, le potentiel est énorme.

Source : TechCrunch