Dans la continuité de sa volonté de booster le live sur sa plateforme, Twitter lance une API pour Periscope Producer.

En début de semaine nous vous parlions de cette rumeur de l’arrivée d’une API pour bypasser Periscope. Voici qu’elle s’avérait être des plus imminente.

Dans la même catégorie

Lancé au mois d’octobre l’année dernière, Periscope Producer permet à ses utilisateur de brancher différentes sources à leur application. Cela permet de gérer plusieurs caméras pour une diffusion en direct de qualité. Seul (et gros) hic … impossible de gérer cette technologie depuis un environnement autre que Periscope.

Une mauvaise idée lorsque l’on sait que Facebook propose depuis près d’un an une API pour gérer le live. Cela permet depuis un logiciel professionnel de retransmettre facilement un contenu brandé, pas seulement via des caméras. Ainsi, vous pouvez apposer des visuels, et même des éléments dynamiques sur l’image diffusée en direct. Aussi, si par exemple vous êtes une émission TV, vous pouvez diffuser à la fois sur votre chaîne YouTube, sur Facebook, mais aussi en direct à la TV.

Depuis son lancement, Periscope Producer a permis aux marques et aux médias de partager des lives de qualité. Ainsi, le nombre d’utilisateurs de ce service a doublé trimestre après trimestre. Offrant jusqu’ici des possibilités trop limitée car fermé dans l’interface de Periscope, voilà que l’API va tout changer.

Comme pour la Facebook Live API, les utilisateurs pourront diffuser sur Periscope en passant par un logiciel. Pas besoin de tout gérer dans l’application. Aussi, comme dit plus haut, à YouTube et Facebook les médias pourront ajouter Twitter.

La Periscope Producer API est d’ores et déjà compatible avec Wirecast qui est probablement le meilleur logiciel professionnel pour gérer vos live. On compte aussi les caméras Mevo, l’application Switchboard, ou Teradek.

L’API est accessible en beta privée pour l’instant via ce formulaire.

Source.