Periscope voit plus loin et lance Periscope Producer

6

Propulsée sur le devant de la scène (médiatique) française par la complainte du « Footballeur et sa Chicha » l’application Periscope lance un nouvel outil, Periscope Producer. Tout d’abord Periscope c’est quoi ? Une application mobile de partage de vidéos en direct où les spectateurs peuvent commenter ce qu’il se passe, rien de bien fou me diriez vous. Sauf que vous y auriez (pas Serge, le footeux hein) pensé vous ? Nous non plus.

Periscope Producer c’est le changement dans la continuité, déjà en mai en donnant la possibilité d’ajouter d’autres sources de captations de vidéos comme les drones ou les GoPro, Periscope entamait déjà sa mutation. En ouvrant ce nouvel outil aux caméras et aux ordinateurs c’est une véritable régie connectée qui se trouve derrière l’écran de l’utilisateur pour une expérience en haute qualité.

periscope

Un nouveau moyen pour attirer les marques et les médias. Toujours en HD, on a pu voir sur l’application une retransmission du débat présidentiel américain entre Hilary Clinton et Donald Trump, un défilé Louis Vuitton ou un teaser de Disney. Se plaçant ainsi directement comme challenger de Facebook qui a développé une API permettant de connecter toutes sortes d’appareils pour créer des Live . L’application offre aux « scopeurs » de vrais améliorations de qualité, vient réinventer le live et offrir aux marques une nouvelle plateforme leurs assurant ainsi  une visibilité accrue.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami