X va permettre aux utilisateurs de visionner les longues vidéos directement depuis leur téléviseur intelligent. Une fonctionnalité qui pourrait attirer de nouveaux annonceurs pour la plateforme.

X parie sur la vidéo pour revigorer son activité

La semaine dernière, Fortune révélait que X s’apprêtait à lancer une application pour les téléviseurs intelligents d’Amazon et de Samsung. Une information confirmée par Elon Musk sur le réseau social. Les utilisateurs pourront ainsi regarder les vidéos longues présentes sur la plateforme sur leur téléviseur, à travers une application très similaire à YouTube, poursuit le média.

En 2023, Musk faisait savoir à ses employés qu’il envisageait de concurrencer YouTube. X, anciennement Twitter, multiplie les nouveautés pour axer sa stratégie davantage vers la vidéo, notamment en établissant des partenariats avec trois personnalités américaines pour des émissions exclusives. Twitch, Signal et Reddit figurent parmi les autres services que le milliardaire entend concurrencer avec son réseau social.

Son objectif ultime est en effet de transformer X en super-application sur le modèle chinois, c’est-à-dire une plateforme proposant de nombreux services comme la livraison de nourriture, les paiements, etc. en un seul et même endroit.

Proposer des vidéos sur un autre format comme la télévision pourrait également aider l’entreprise à attirer de nouveaux annonceurs. Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de la société, la plupart des grandes marques ont quitté X, craignant que leurs produits soient mis en avant aux côtés de contenu haineux ou problématique.