Un mois après le lancement de la série « Squid Game », Netflix confirme que le drame dystopique sud-coréen est bel et bien son plus gros succès de tous les temps. La série réalise le meilleur démarrage jamais enregistré en battant celui de « Bridgerton », une série visionnée par 82 millions de comptes en un mois fin décembre 2019.

Meilleur lancement de tous les temps pour Netflix

Dans un récent tweet, le compte Twitter Netflix Geeked a rappelé ceci : « il a fallu plus de 10 ans à Hwang Dong-hyuk pour réaliser Squid Game. Il ne lui a fallu que 17 jours et 111 millions de fans dans le monde pour devenir notre plus grande série au lancement (et la première à dépasser les 100 millions lors de sa première diffusion) ». Des statistiques exceptionnelles qui permettent donc à Squid Game de détenir le nouveau record de la plateforme de streaming.


Un porte-parole de Netflix a précisé à The Verge que les chiffres sont basés sur le nombre de comptes ayant regardé la série pendant au moins deux minutes. C’est l’unité de mesure standard utilisée par Netflix pour classer les différents contenus diffusés sur la plateforme. Depuis son lancement sur Netflix le 17 septembre 2021, Squid Game a atteint la première place sur la plateforme de streaming dans 94 pays. La série a occupé la première place pendant 21 jours aux États-Unis. Elle est même devenue la première série coréenne à occuper la première place dans le pays.

Squid Game fait un bien fou à la plateforme américaine

Si vous n’avez pas encore vu la série, voici un rapide résumé : « Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont un migrant indien et un transfuge nord-coréen. Ils participent tous à des jeux d’enfants traditionnels afin de remporter 45,6 milliards de wons, soit 33 millions d’euros. Les perdants sont tués ». Le succès de Squid Game est la dernière preuve de l’influence croissante de la Corée du Sud sur la scène culturelle mondiale.

Sur le site de Walmart, un espace dédié aux produits Netflix a même ouvert quelques jours après le lancement de Squid Game : le Netflix Hub. Sur cette marketplace, il est par exemple possible de retrouver des t-shirts Squid Game ou bien un lecteur de cassette bluetooth Stranger Things. L’occasion pour Netflix de diversifier ses sources de revenus à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus oppressante. Le service de streaming mise notamment sur les jeux vidéo pour diversifier son offre.