Les outils pour créer et gérer des palettes de couleurs sont nombreux. Chez Siècle Digital, nous en avons présenté plusieurs parmi lesquels Talkwind.ink, Mobile Palette Generator ou Color Palette Generator. Grand nombre de ces outils sont disponibles sur le web, mais pas forcément pratique à utiliser sur mobile.

Colorgizes est une application dédiée aux couleurs, développée par Alphabag, un jeu de cartes accompagné d'une application qui aide les freelances à développer leur business. Colorgizes est conçu pour tous ceux qui souhaitent créer des palettes de couleurs facilement et gérer ces dernières à travers leur smartphone.

 
L'application est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Une fois installée, la prise en main cet outil est très simple. L'application offre trois sections :

  • l'une dédiée à du contenu "inspirationnel" avec de jolies photos et les palettes de couleurs correspondantes. Les photos peuvent être recherchées en scrollant ou bien en tapant des mots-clés
  • la seconde dédiée à la bibliothèque de couleurs où il est possible de découvrir des palettes de couleurs, générer une palette de couleurs à partir d'une photo ou bien d'une couleur
  • la dernière section permet de retrouver toutes les palettes enregistrées, les modifier ou les renommer.

Colorgizes

Dans les paramètres de l'application, il est possible de définir le nombre de couleurs d'une palette, allant de trois à huit couleurs.