En tant que designer, la couleur est un élément de chaque projet. Trouver la couleur qui s’intégrera avec les autres couleurs, les éléments graphiques etc, est un point essentiel ! Pour un site, une présentation les couleurs sont importantes, tout comme leur unicité. Avoir une palette de couleurs est donc un point incontournable à tout projet.

Tailwind Ink est un générateur de palette de couleurs open source, permettant d’obtenir et utiliser une palette entièrement personnalisée dans un projet ! L’outil permet la création de nouvelles nuances de couleurs basé sur un réseau de neurones et formé avec la palette Tailwindcss.

Le fonctionnement de Tailwind Ink est très simple. Une fois sur le site, il suffit de choisir une couleur ou d’entrer son code HEX. Ensuite, dix palettes de couleurs sont générées, avec des nuances allant de la plus claire à la plus foncée. Si l’une des palettes correspond aux attentes, il suffit de copier/coller le code de cette dernière disponible sur la droite de l’écran.

Pour créer et obtenir des palettes de couleurs uniques, il existe divers outils. On peut citer, Color Palette Generator, qui permet d’obtenir automatiquement plusieurs palettes de couleurs ou encore Happy Hues pour trouver LA bonne palette.