À quand les commandes groupées d’Uber Eats livrées en drone ? Pour l’heure, cela risque d’être un peu lourd pour l’appareil, mais rien n’est impossible. Après nous avoir annoncé la livraison en drone des commandes, Uber Eats débarque aujourd’hui avec le déploiement prochain des commandes groupées sur son application.

Les commandes de groupe arrivent enfin

Entre amis ou avec vos collègues de travail : les commandes de nourriture sont souvent importantes et compliquées lorsque plusieurs personnes veulent commander en même temps, sur le même smartphone, et la même addition. C’est d’ailleurs un point qui fait augmenter le nombre d’erreurs dans les commandes. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les commandes de groupe sont désormais possibles, et chacun peut désormais individuellement utiliser l’application, mais en complétant la même commande. Il suffit simplement qu’une personne ouvre une commande de groupe, et partage le lien de celle-ci aux personnes qui souhaitent commander. 

Un complément pour Uber Eats for Business ?

Uber Eats pour les professionnels a été lancé l’an passé, et a eu un succès dans le domaine des affaires. Cependant, lors d’un déjeuner entre collègues, au bureau par exemple, les commandes collectives n’étaient pas pour autant simplifiées avec la version professionnelle d’Uber Eats. 

Pour que la commande groupée soit effective, chacun des participants doit participer depuis le lien que l’auteur de la commande lui aura partagé, et puis chaque personne doit choisir son repas dans le menu d’un seul et même restaurant sélectionné pour la commande. 

Si, face à la concurrence, Uber s’efforce de réduire ses pertes, ses ventes ont augmenté de 64% cette dernière année, atteignant 90 millions de clients. Avec cette nouvelle fonctionnalité, qui pourrait devenir phare très rapidement, nul doute qu’Uber Eats devrait gagner le point sur ses concurrents.