La NASA et SpaceX s'entraînent à l'évacuation d'une capsule spatiale
Science

La NASA et SpaceX s’entraînent à l’évacuation d’une capsule spatiale

Un test grandeur nature. L'évacuation a eu lieu du bateau Go Searcher jusqu'à la station de Cap Canaveral.

L’agence spatiale américaine et l’entreprise d’Elon Musk collaborent de plus en plus pour préparer l’avenir des programmes spatiaux du pays. Récemment, la NASA montrait sa confiance en SpaceX en déclarant que la société était la plus compétitive du marché. Il y a quelques jours, des équipes de la NASA et de SpaceX s’entraînaient à la procédure d’évacuation d’une capsule Crew Dragon. Le test a rencontré un franc succès.

Une procédure d’évacuation grandeur nature

La capsule Crew Dragon est celle qui emmènera bientôt des astronautes à bord de l’ISS. Malgré l’explosion récente de l’une de ces capsules, les tests continuent et SpaceX travaille pour faire toute la lumière sur les causes de cet incident. L’entreprise poursuit son plan de lancement pour une autre Crew Dragon en destination de l’ISS. Une équipe a récemment testé la procédure d’évacuation d’urgence sur le navire Go Searcher de SpaceX.

Ce bateau est destiné à être utilisé pour récupérer les vaisseaux spatiaux et leurs astronautes dans le cadre lors de leur retour sur Terre. Les répétitions de cette semaine sont un élément clé pour assurer la préparation de la mission avant que les capsules Crew Dragon ne transportent réellement des humains.

Crédit: NASA – Bill Ingalls

Un succès prometteur

Deux astronautes de la NASA : Doug Hurley et Bob Behnken ont testé les nouvelles combinaisons de l’agence spatiale. Ils ont imité une situation où ils devaient être extraits de la capsule spatiale Crew Dragon et transportés de l’hélicoptère présent sur la plateforme de Go Searcher, jusqu’à la station aérienne de Cap Canaveral.

Il s’agit en réalité de la première répétition générale coordonnée de bout en bout impliquant les équipes de SpaceX et de la NASA. Cet exercice a été un succès et semble avoir laissé les deux entreprises très satisfaites des résultats. Le premier vol avec un équipage humain devrait avoir lieu cette année.

Send this to a friend