Dans sa volonté de toujours améliorer l’expérience de ses utilisateurs, Spotify teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre de passer d’une manière extrêmement simple de vos écouteurs à vos enceintes.

Un seul bouton pour tout gérer

Imaginez, vous marchez dans la rue, vous écoutez votre musique sur votre smartphone avec votre casque Bluetooth et vous vous apprêtez à rentrer chez vous au meilleur moment de la musique. Spotify pourrait bien trouver une solution simplifiée pour vous permettre de passer d’un support  à l’autre. Un seul bouton pourrait suffit pour tout gérer. La fonctionnalité semble d’ores et déjà être en cours de test.

Concrètement, l’application pourrait vous envoyer une notification quand vous vous rapprocherez d’un appareil Bluetooth et que Spotify le détectera, pour vous proposer de switcher d’un appareil à l’autre. Pratique n’est-ce pas ? Cette solution serait plus simple et beaucoup plus fluide que le fait de devoir connecter vos enceintes Bluetooth à chaque fois que vous arrivez à la maison.

L’entreprise est en pleine confiance

Une annonce qui intervient quelques semaines après que Spotify ait annoncé avoir réuni 232 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 108 millions d’abonnés. En comparaison à l’année passée, Spotify a gagné 52 millions d’utilisateurs, pour atteindre le chiffre de 232 millions, un chiffre plus important que les attentes des analystes.

Spotify semble donc être en bonne santé. L’entreprise continue sa croissance. La société se concentre à présent sur le développement des podcasts, notamment via le rachat d’entreprises la une mise en avant plus conséquente des podcasts dans son application et récemment le dévoilement d’un tableau de bord pour les podcasteurs.