Après Apple, c’est au tour de Spotify de présenter ses résultats. Pour le second trimestre, le service de streaming musical annonce un nombre d’abonnés moins importants que prévu.
Comparé à l’année passée, Spotify a gagné plus de de 52 millions d’utilisateurs, pour atteindre 232 millions, un chiffre plus important que les attentes des analystes.

Un CA en hausse, mais un nombre d’abonnés plus faible que prévu

Dans le détail, les utilisateurs payants sont au nombre de 108 millions. Un chiffre en hausse de 31% par rapporte au second trimestre 2018. Cependant, les analystes attendaient 8,5 millions de nouveaux abonnés. Il y en aura finalement eu que 8 millions.
Le chiffre est correct, mais pas suffisant. La société est d’ailleurs inquiète, mais explique que les campagnes ‘ »reconquêtes » permettant aux utilisateurs qui n’osent pas franchir le pas (et s’abonner) de bénéficier de trois mois supplémentaires à prix réduits fonctionnent.
Pour les utilisateurs avec des comptes gratuits (c’est-à-dire avec de la publicité), ils sont désormais 129 millions.

© Spotify

Le chiffre d’affaires de Spotify est en hausse et atteint 1,6 milliard de dollars, soit 31% en plus par rapport à la même période en 2018. Ce dernier regroupe les abonnements payants, qui représentent 90% des revenus et la publicité.

Spotify mise tout sur le podcast

Malgré la concurrence rude , Spotify est en bonne santé et continue sa croissance. On apprenait d’ailleurs récemment, que la société suédoise a le temps de quelques instants penser à concurrencer Netflix et pourquoi pas devenir également leader sur ce marché. La société se concentre à présent sur les podcasts, notamment via le rachat d’entreprises ou encore une mise en avant plus conséquente des podcasts dans son application. En trois mois, Spotify a vu le nombre d’auditeurs de ces derniers augmenter de plus de 50% et cela devrait continuer.

L’entreprise a également lancé d’autres produits comme Spotify Lite ou encore Spotify Stations.

Pour l’avenir, Spotify parie sur 245 millions d’utilisateurs pour le prochain trimestre et 265 millions pour la fin d’année, avec en prime 125 millions de clients payants !