Waze indique désormais le prix des péages durant votre trajet
Application

Waze indique désormais le prix des péages durant votre trajet

Une fonctionnalité qui une fois plus se base sur la communauté d'utilisateurs de Waze et permet de faire des choix, avant même de partir !

Waze c’est l’application utilisée par de nombreux conducteurs pour éviter les bouchons, savoir quand la police est dans les parages ou tout simplement signaler un accident ou autre incident. Dans sa dernière mise à jour, l’application se dote d’une nouvelle fonctionnalité comme l’a repéré 9to5Google.

Waze va désormais indiquer une estimation du montant à payer à chaque péage durant un trajet. Une fonctionnalité pratique, qui permet par exemple de préparer sa monnaie si vous payez avec des pièces. La fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis et au Canada, sur Android et iOS.

Une fonctionnalité basée sur la communauté Waze

Afficher les péages sur une application comme Waze, Google Maps ou Plan n’est pas nouveau. Mais à moins de préparer son trajet en amont sur Mappy, il est plus difficile de connaître en amont le coût des différents péages. Attention cependant, l’application ne vous donnera qu’une estimation (proche de la réalité) du coût de votre trajet.

Comme la majorité des fonctionnalités de Waze, cette dernière se base sur la communauté. Ainsi, c’est les différents utilisateurs de l’application qui indiqueront le coût payé, ce qui permettra à l’application de vous fournir l’estimation.
Lorsque vous lancez un trajet, l’estimation apparaît dès le début, vous donnant ainsi un ordre d’idée du coût de votre trajet, ce qui vous permettra de choisir entre une route sans ou avec péages !

Google mise beaucoup sur Waze

Depuis son rachat par Google, l’application Waze a permis à Google de développer Google Maps et a vu de nombreuses nouveautés s’ajouter. On peut par exemple penser à l’intégration d’un lecteur audio ainsi que de nouveaux services comme son application de covoiturage Waze Carpool.

Send this to a friend