Depuis 2017, Spotify est intégrée à l’application Waze, sur Android comme sur iOS. Mais tout le monde n’est pas abonné à Spotify. Waze vient d’annoncer à travers un article Medium l’ajout d’un nouveau lecteur audio ainsi que la compatibilité avec 7 nouveaux services musicaux comme par exemple Deezer ou Pandora. Pour le moment ces nouveautés ne sont disponibles qu’aux personnes participant au programme bêta-test de l’application, mais elles devraient être généralisées « dans les prochaines semaines. »

Comme on peut le voir ci-dessous, en fonction de l’OS tous les services ne sont pas disponibles sur la bêta. Si vous êtes par exemple sous Apple Music ou Google Play Music, il faudra obligatoirement utiliser l’application Google Maps !

Waze annonce l'intégration de sept services de l'industrie musicale

Crédits : Waze

L’objectif étant de rendre votre trajet plus supportable et de laisser le choix à tous les utilisateurs de Waze « parmi des podcasts, des livres audio, une radio et autres nouveautés grâce à nos 8 partenaires. » Comme l’explique l’entreprise « nous avons tous eu des moments sur la route où nous voulions juste arrêter de conduire […] puis, tout à coup au moment où nous en avons le plus besoin notre chanson préférée passe et transforme la conduite ! Nous ne sommes plus bloqués sur la route, nous avançons au rythme de notre propre “show” ! »

Pour utiliser le lecteur audio, il suffit de cliquer sur la note de musique comme on peut le voir ci-dessous et ensuite choisir l’application de son choix. Une solution pratique, qui permet de tout faire au même endroit, sans avoir à quitter l’application pour en ouvrir une autre et ainsi de rester un peu plus concentré !

La musique est ainsi diffusée non-stop et vous pouvez recevoir en même temps les différentes alertes concernant votre trajet.