ApplicationTechnologieTransports

Google Maps s’inspire de Waze pour évoluer

En proposant une expérience de navigation coopérative

Bien que Google Maps soit l’une des applications les plus utilisées sur les smartphones Android, il lui manquait ce petit quelque chose, qui fait toute la différence. Aussi, les équipes d’Alphabet, la maison mère de Google, ont décidé de mener des recherches. Le résultat est simple : la célèbre application de navigation va s’inspirer de Waze pour évoluer.

Pourquoi Google Maps s’inspire-t-il de Waze pour évoluer ?

Au fil des années, Waze est devenue l’une des applications mobiles indispensables pour prendre le volant tout en gagnant du temps. En effet, ce qui fait la force de ce système de navigation réside dans le fait que les conducteurs peuvent créer des alertes en temps réel pour indiquer les radars, les ralentissements, les accidents de la route… Tout autant de rapports d’incidents, qui permettent à cette communauté composée d’usagers de la route d’être avertie durant leur trajet et donc, de pouvoir faire le choix de modifier leur itinéraire au dernier moment. Voilà sans doute la meilleure raison pour laquelle la nouvelle version de Google Maps pourrait s’inspirer de Waze pour évoluer.

Pour le moment, Android police n’a pas été en mesure de confirmer que l’ensemble des nouvelles fonctionnalités seraient disponibles immédiatement pour tous les utilisateurs de smartphone Android. Néanmoins, son équipe de rédaction a pu accéder à des captures écran, qui prouvent que des rapports d’incidents commencent à apparaître lors certains trajets sur le sol américain. La possibilité d’interagir avec la notification et de la mettre à jour à l’aide d’informations plus pertinentes s’inspire directement de ce qui longtemps fait la force Waze, difficile de le nier ! Reste à savoir quand sous combien de temps, il sera possible de profiter d’une expérience de navigation enrichie en utilisant uniquement Google Maps, en sachant que Waze appartient également à Alphabet … Et Apple dans tout ça ?

Send this to a friend