Application Technologie

Waze développe son service de covoiturage aux États-Unis

Un sérieux futur concurrent pour BlablaCar

Waze c’est l’application que de nombreux conducteurs utilisent comme GPS, pour avoir des informations sur le trafic ou savoir où sont les radars et la police. Aux États-Unis et depuis 2016, l’application propose une application de covoiturage, Waze Carpool qui se limitait jusqu’à présent à certaines villes comme San Francisco, certains états ainsi qu’à Israël. L’application vient d’être déployée au niveau national, une grande nouvelle ! 

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs chaque mois, l’application s’attaque à un marché immense. Le fondateur de Waze, Noam Bardin a expliqué « Waze occupe une position unique pour faciliter le covoiturage au niveau national. En tirant parti de la communauté Waze et en faisant le lien entre la façon dont les gens voyagent et l’endroit où ils veulent aller nous pouvons donner à chacun le pouvoir de réduire le nombre de voitures sur les routes. » L’entreprise axe également son service sur les employés d’Amazon. En effet, l’application va être disponible dans 50 centres de distribution de la société, dans le but que ces derniers favorisent le covoiturage.

Au niveau du fonctionnement, l’application est disponible sur iOS et Android. Pour trouver un covoiturage, il est possible de trier les profils en fonction du nombre d’étoiles, du nombre d’amis en commun, du sexe ou encore des déplacements similaires. L’objectif étant que les utilisateurs trouvent les meilleures correspondances en fonction de leur besoin. Le paiement se fait d’ailleurs directement dans l’application. Il est possible de planifier un trajet jusqu’à sept jours à l’avance et il est également possible d’organiser un covoiturage à plusieurs.

Waze, qui mise sur sa communauté, récompense les conducteurs et les passagers. Ces derniers reçoivent 20$ soit en espèces soit en crédits à chaque fois qu’ils laissent une recommandation.

Le service pourrait à l’avenir être étendu dans d’autres marchés, comme la France où Waze entrerait en concurrence directe avec BlablaCar, leader du marché. Par ailleurs, au début de l’été, Waze a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de demander de l’aide directement via l’application.

Source

Send this to a friend