SK Telecom travaille sur une carte numérique utilisant la 5G
Transports

SK Telecom travaille sur une carte numérique utilisant la 5G

Avec la 5G, les GPS seront également plus précis

L’utilisation de carte en papier nous paraît impossible aujourd’hui, mais le GPS n’indique pas non plus toujours la bonne route à suivre. SK Telecom souhaite voir plus loin dans nos outils numériques et utiliser la 5G pour offrir des cartes numériques ultras précises.

La 5G au coeur du projet

Étant le premier pays équipé de 5G, le géant des telecoms sud-coréen a décidé de faire collaborer trois villes différentes : Songdo, Yeongjong et Cheongna. Grâce à ces villes cobayes, la société compte étudier une nouvelle carte numérique à la pointe de la technologie. En effet, cette carte s’articulerait autour de la 5G afin de fournir une qualité optimale dans la mise à jour et la précision des lieux rencontrés.

Ce projet couvrirait alors près de 132,9 kilomètres carrés, qu’il s’agisse de routes inclinées ou non. Le point intéressant de ces travaux est la collaboration entre le privé et le public. L’accord de l’entreprise est en association avec l’Autorité de la zone économique franche d’Incheon, un moyen d’obtenir des informations précises sur l’état des routes.

Une recherche qui se fonde sur le collectif

Les données et mises à jour seraient transmissent à partir de systèmes d’assistance à la conduite placés dans les véhicules de transports en commun. Alimentés par la 5G, ces derniers pourront donc transmettre des informations cruciales concernant l’évolution des routes. Suite à quoi, les usagers connaîtront en temps réel la situation de la circulation.

Quand Uber essaye de réduire le mal des transports, d’autres travaillent autour de l’efficacité dans les déplacements. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des moyens concrets pour améliorer les conditions des conducteurs et passagers.

Send this to a friend