Transports

Uber pourrait se lancer pleinement dans les trottinettes électriques en rachetant Lime ou Bird

L'ogre Uber ne cesse de vouloir développer son empire. Alternative à la voiture, la trottinette électrique a le vent en poupe. Bird ou Lime pourraient donc être l'une des prochaines victimes de la compagnie californienne.

Si vous habitez l’une des grande villes françaises, vous avez forcément aperçu ces trottinettes électriques en libre service. Que cela soit Lime ou Bird, la multinationale Uber envisagerait d’absorber l’une d’entre elles. Il faut dire que ce nouveau transport est en plein boom, comme en témoignent les milliers de personnes louant chaque jour une trottinette pour leur déplacement.

C’est pourquoi Uber aurait engagé des pourparlers pour continuer de développer son empire, selon nos confrères de The Information. Le géant des VTC et de la livraison, aurait ainsi récemment eu des entretiens avec les deux entreprises, mais n’a pas encore décidé d’un plan d’action. Néanmoins, un accord pourrait être conclu avant la fin de l’année selon une source interne à la multinationale.

Uber n’en est pas à son coup d’essai puisque dès l’été dernier, il avait participé à la levée de fond de la compagnie Lime, qui avait atteint plus de 335 millions de dollars. Plus tôt dans l’année, le géant californien a racheté la société de vélos en libre service, Jump, où elle avait là aussi, investi des sommes considérables dans son développement.

Il se pourrait donc bien que Lime connaisse la même destinée, même si pour l’instant rien ne semble décidé. Lime et Uber ayant refusé de commenter ces discussions en cours. Quant au PDG de la société Bird, Travis VanderZanden a déclaré que Bird n’était « pas à vendre ». Un jeu de cache-cache, qui ne devrait pas durer longtemps, puisque le concurrent direct outre atlantique de Uber, la société Lyft vient de finaliser le rachat de l’opérateur Citi Bike Motivate. Cette acquisition conférant à la firme Lyft le statut de plus grand réseau de vélos en libre-service aux États-Unis.

Send this to a friend