À travers un document de 13 pages Netflix a publié ce mardi 16 octobre, ses résultats pour le troisième trimestre. Contrairement aux prévisions attendues, la société surprend et annonce avoir attiré 7 millions de nouveaux abonnés soit presque deux millions de plus que les prévisions espérées par les analystes. Une bonne nouvelle pour la société qui a permis une hausse du titre en bourse de 12% et non une baisse comme lors du second trimestre.

Avec cette hausse du nombre d’abonnés, Netflix peut se vanter d’être la société de streaming au monde la plus importante avec 137 millions de membres. L’entreprise ne compte pas en rester là et annonce une augmentation de plus de 9 millions d’abonnés pour le quatrième trimestre à travers le monde. La baisse du second semestre qui pouvait paraître inquiétante est tout simplement due « à un volume de contenu quelques peu faible » comme le rapporte un analyste de Forrester Research. Côté chiffre d’affaires, la société annonce un total de 4 milliards de dollars ainsi qu’un bénéfice net de 402,8 millions de dollars.

Netflix, un boost pour la notoriété ?

Autre point intéressant à travers ce rapport, l’indication du nombre de followers gagnés sur Instagram grâce à la diffusion de séries sur Netflix. Les stars de Stranger Things sont par exemple passées d’à peine 100 000 abonnés à plus de 10 millions. Idem pour les acteurs du film à succès « Tous les garçons que j’ai aimé » qui ont obtenu entre 5 et 13 millions de nouveaux abonnés. Une donnée qui souligne le fait que la société est un réel tremplin pour les nouveaux acteurs et qui lui permettra probablement d’attirer les meilleurs. 

Netflix gagne 7 millions d'abonnés au troisième trimestre

Crédits : Netflix

Une concurrence accrue à laquelle la société est préparée

Et alors que la plateforme Disney Play devrai bientôt voir le jour et qu’Amazon avec son service Prime Video est également dans la course, Netflix est prêt à se battre. La société a récemment annoncé l’achat de studios au Nouveau-Mexique dans le but de produire un milliard de dollars de production au cours des 10 prochaines années. L’entreprise est également fière de la future diffusion du film Roma d’Alfonso Cuarón, qui a reçu un franc succès dans les festivals et sera diffusé dans certaines salles de cinéma.