En avril, Fortnite a rapporté 296 millions de dollars que le jeu sur l’ensemble des plateformes où il est disponible soit PC, mobiles et consoles, d’après SuperData Research. En à peine deux mois, les ventes du jeu ont presque doublé, car en février le jeu avait généré « seulement » 126 millions de dollars.

Le succès semble bel et bien au rendez-vous et pour une raison assez simple : le free-to-play. La plateforme peut accueillir de nombreux joueurs gratuitement, mais si ces derniers souhaitent avoir une nouvelle danse ou un nouveau skin, il faut payer ! En avril dernier, Fortnite a fait plus de revenus que le film Avengers : Infinity War et c’est grâce aux achats in-app !
De plus, le jeu a été lancé sur en version bêta sur iOS début mars, puis officiellement en avril sur l’ensemble des appareils Apple, permettant aux fans du jeu de jouer depuis n’importe où. Sensor Tower, société d’analyse mobile explique que le jeu dans sa version mobile rapport plus d’un million de dollars par jour. Une version mobile du jeu pour Android devrait d’ailleurs voir le jeu cet été.
Epic Games, le studio qui développe Fornite propose également des mises à jour très attendues par les joueurs, ce qui doit très certainement les inciter à acheter assez rapidement pour débloquer des skins exclusifs !

Début avril, on vous rapportait que le jeu dans sa version mobile avait généré 25 millions de dollars en quelques semaines. Le succès semble donc se confirmer. Ces nouvelles doivent ravir Epic Games, mais surtout Tencent, principal actionnaire du studio, qui est également distributeur du jeu concurrent de Fornite : PUBG.