Bien qu’aujourd’hui le contenu présent sur Netflix est principalement lié au drame, à la comédie et aux documentaires, la plateforme travaille sur son expansion dans le domaine plus sérieux de la couverture d’actualités. Selon MarketWatch, la plateforme de streaming travaillerai sur une version de l’émission américaine 60 minutes diffusée sur CBS ou de 20/20 diffusée sur ABC News. Selon cette même source anonyme, Netflix aurai trouvé un champs stratégique dans le domaine des émissions d’actualités.

Le géant du streaming prévoit d’investir 8 milliards de dollars sur du contenu original en 2018. Ce budget permettra aussi en partie de créer du contenu politique pour ce nouveau projet.

Reed Hastings, CEO de Netflix

Reed Hastings, CEO de Netflix © CNBC / Getty Images

Cette expansion, qui est encore dans les premières étapes de son développement, serait pour Netflix une opportunité de combiner le côté satirique et le côte sérieux des émissions d’actualités. D’ailleurs des investissements onr été fait cette année pour le développement de ce genre de contenu. Des présentateurs comme David Letterman, Norm Macdonald, Joel McHale, Michelle Wolf ou encore Hasan Minhaj commencent à être contactés. La plateforme télévisée américaine semble aussi être en négociations avec l’ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama, pour réaliser une série inspirante.

L’émission sera développée dans le but d’être un projet viable. Pour éviter de tomber dans le piège, Netflix prévoit de rentrer dans ce marché avec précautions car il est bien prouvé que les émissions d’actualités sont généralement très chères, et parfois moins appréciées et moins populaires lorsque l’on compare les audiences avec celles des séries de divertissement comme The Crown, ou Stranger Things.