Insights Réseaux Sociaux

Facebook Lists : vous pouvez transformer vos publications en checklist

« Les amis, voici ma to-do list de la journée ! »

Il y a un peu plus d’un an, Facebook donnait une seconde vie aux statuts en intégrant la couleur dans ces derniers.

L’entreprise vient de  dévoiler une nouvelle fonctionnalité visant à inciter les utilisateurs à partager du contenu plus personnel. « Lists » dont le déploiement commence aujourd’hui, va permettre aux utilisateurs de créer une liste par rapport à ce qu’ils souhaitent, comme par exemple les pays qu’ils aimeraient visiter ou les choses qu’ils doivent faire. Ces listes devraient ainsi susciter discussions, réactions et interactions entre amis.

La nouvelle fonctionnalité de Facebook : Lists

Ces listes peuvent ensuite être personnalisées avec un fond coloré ou des emojis à côté du titre de la liste. Pour les créer, il suffit de se rendre dans la création d’un statut et la fonctionnalité devrait apparaître comme une option. Lists est pour le moment uniquement disponible sur Android. Les utilisateurs sous iOS peuvent les voir, mais ne peuvent pas encore en créer.

Facebook tente ainsi d’encourager les utilisateurs à communiquer davantage sur leurs vies personnelles, leurs envies et leurs sentiments. En effet, depuis quelques temps Facebook est davantage rempli de publicités et vidéos que du contenu de nos amis. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise teste des fonctionnalités comme le bouton « Downvote »,  et qu’elle a annoncé une évolution du NewsFeed en faveur des profils et non des pages.

Source.

Send this to a friend