Statuts Facebook : quand la forme remplace le fond

0

On connaît l’adage : une image vaut mille mots. Et bien Facebook a décidé d’utiliser cela dans sa nouvelle utilisation permettant de mettre de la couleur dans les statuts de chacun.

En effet, depuis quelques temps il est facile de voir que les statuts Facebook intéressent moins les utilisateurs et sont remplacés par des images, des vidéos live, des partages de médias ou autre contenus plus interactifs et surtout plus visuels. Autrement dit, l’utilisation de la plateforme sociale a bien évolué depuis son lancement. L’entreprise américaine a pourtant essayé de remettre la publication personnelle au goût du jour en augmentant la taille de la typo des statuts courts des internautes.

statut facebook

Mais la portée de cette augmentation visuelle des statuts n’a visiblement pas satisfait Facebook qui met à présent une nouvelle fonctionnalité tendant à valoriser à nouveau les fondamentaux de son existence. Ainsi, il est alors possible (pour ceux qui utilisent Facebook sous Androïd et bientôt pour ceux qui l’utilisent sous IOS) de mettre une couleur de fond sur son statut. Celui-ci apparaît en blanc sur un fond jaune (ou autre), permet une meilleure lisibilité et surtout est bien plus catchy qu’auparavant.

Outre le simple fait colorer ses statuts, les internautes pourront s’adonner à la conceptualisation de ceux-ci en les complétant par les activités en cours ou bien les lieux fréquentés. Un bon moyen de remettre l’expression personnelle au goût du jour et d’inviter les internautes à conceptualiser leurs statuts.

A propos de l'auteur

Etudiante à l'INSEEC, passionnée par le social média et la com digitale, je crois dur comme fer que Non ce n'était pas mieux avant ! #SharingIsCaring

Send this to a friend