Facebook teste un bouton de vote négatif pour les commentaires
Réseaux Sociaux

Facebook teste un bouton de vote négatif pour les commentaires

Il est bien différent du "je n'aime pas"

Plusieurs captures d’écran montrant un nouveau bouton d’interaction dans l’application Facebook sont apparues sur Twitter. On y voit clairement un bouton « Downvote » placé sous chacun des commentaires d’une publication.

Il y a quelques semaines, les algorithmes Facebook se sont mis à jour pour afficher plus d’informations locales dans le fil d’actualité. L’entreprise est décidément dans une phase de développement étant donné qu’une nouvelle option pourrait bientôt être mise en place. Comme souvent, la société de Mark Zuckerberg est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur quelques utilisateurs avant de la rendre officielle pour l’ensemble de la communauté.

Ce bouton « Downvote » servira essentiellement à modérer les contenus de la plateforme. Lorsqu’un utilisateur clique dessus, le commentaire est masqué pour lui et il est invité à justifier cette interaction négative. Il peut choisir de dénoncer le commentaire comme « offensant », « hors sujet » ou « trompeur ». Il n’est pas prévu que la communauté puisse voir un commentaire qui a été signalé.

Comme le précise Facebook, il ne s’agit pas d’un bouton « je n’aime pas ». Il est conçu comme un outil de modération simplifié, mais il a un rôle plus important pour l’avenir de la plateforme. En effet, Mark Zuckerberg s’est récemment exprimé au sujet des changements qui allaient arriver pour Facebook. Il s’est engagé à réorienter les priorités de son entreprise en mettant en avant les messages significatifs partagés par les amis ou la famille, mais également à réduire les publications des marques et médias.

Donner directement la possibilité aux utilisateurs d’aider à réguler le comportement du public sur la plateforme est un grand pas en avant pour Facebook. Cette fonction permettra également à la société de collecter des données afin de pouvoir automatiser la modération des contenus dans un second temps. Il faudra être patient pour savoir si cette fonctionnalité est considérée comme utile par la marque.

Source.

Send this to a friend