Fox Sports va créer un partenariat avec Facebook pour proposer des matches de l’UEFA Champions League. Ils seront diffusés en direct sur la saison 2017-18.
On apprenait il y a un mois que l’opérateur SFR avait obtenu les droits de Champions League ainsi que ceux de la Ligue Europe pour les saisons 2018-2021 pour 350 millions d’euros. Ce n’est pas sans effrayer les volontés d’expansion en terme de contenus proposés par le plus grand réseau social du monde.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
JUST IN: Fox Sports partners with Facebook to stream UEFA Champions League matches via Facebook Live in 2017-18 season
— Reuters Tech News (@ReutersTech) 27 juin 2017
Ce n’est pas non plus un coup d’essai pour Facebook. Au mois d’aout 2016, la plateforme avait diffusé en direct le match Manchester United – Everton. Dans un contexte caritatif ici, l’idée était d’accompagner une récolte pour la fondation du joueur Wayne Rooney.
Le réseau social monétisant de plus en plus les vidéos, il y a fort à parier que cette diffusion sera l’objet de convoitises de la part des marques. On sait déjà que Facebook permet d’intégrer de la publicités pour certains contenus en live. Mais peut-être que l’approche sera similaire à celle de Twitter pour ce genre de diffusion : un partenariat exclusif marques-diffuseur sera mis en place.
Étant donné qu’il s’agit d’une diffusion de la part de Fox Sports, il y a peu de chances que les annonceurs et commentaires soient en français. Sur la même idée, possible que SFR face le blocus sur l’accès à la diffusion sur la France.
À suivre…