Facebook est actuellement en train de tester de publicités vidéos au format court qui seront intégrées dans un Facebook Live.

Alors que le live cartonne, entre Periscope, Facebook Live, et YouTube Connect, ces fonctionnalités représentent aussi des opportunités de business pour les réseaux sociaux. Si vous regardez beaucoup de lives sur le réseau social de Mark Zuckerberg, alors préparez-vous à y voir des publicités.

La durée maximum de ces publicités sera de 15 secondes. Elles pourront être insérées à n’importe quel moment dans un Facebook Live dépassant 5 minutes. Pour ce test, le réseau social a déclaré aux annonceurs n’utiliser que les vidéos sponsorisées courtes déjà en court de diffusion. Par la suite, on peut s’attendre à ce que l’on puisse diffuser des publicités créées spécialement pour Facebook Live.

Avec la montée en puissance de ce produit, il est logique que le réseau social tente d’en tirer des profits. Des millions de vidéos en direct sont partagées chaque jour, ne pas en monétiser une partie serait un manque à gagner. Sur le même principe, des publicités arriveront bientôt dans Messenger.

Beaucoup de publishers utilisent à présent Facebook Live pour offrir un nouveau contenu à leur audience. CNN, BuzzFeed, ou The Verge (pour ne citer qu’eux) utilisent presque quotidiennement sans pouvoir encore en tirer un revenu. Audience Network permet pour l’instant de rémunérer les publishers uniquement dans les Instant Articles, ou dans les applications mobiles.

Si la publicité fait son entrée dans les lives de plus de 5 minutes, peut-être faut-il s’attendre à ce que le réseau social fasse de même pour les vidéos classiques. Ainsi Facebook pourrait être en mesure de rémunérer les créateurs de contenus, et déranger sérieusement YouTube.

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