Le jubilé de Wayne Rooney qui opposera Manchester United à Everton ce 3 août 2016 sera diffusé en direct sur Facebook.

Les réseaux sociaux ont très rapidement fait main basse sur le suivi d’événements sportifs en direct. Twitter est resté maitre des discussions sur ces événements, mais rapidement le réseau social de Mark Zuckerberg a pris le pli en créant Sports Stadium. Malgré la montée en puissance de ce type de contenu, jusqu’à cet été, aucun des deux n’avait encore diffusé d’événement en direct. Alors que Twitter s’est offert une diffusion en direct de Wimbledon, Facebook s’offre un match qui opposera deux équipes de Premier League.

La saison de Premier League débutera dans tout juste 10 jours, mais les centaines de millions d’utilisateurs que compte Facebook vont pouvoir avoir un avant-gout. Wayne Rooney donnera le coup d’envoi du match de ce soir qui est aussi organisé par sa fondation. L’objectif étant de lever 6 millions d’euros afin de venir en aide aux enfants dans le besoin.

La couverture de l’événement en direct débutera à 20:15 (heure française) et vous pourrez y accéder soit depuis la page Facebook de Wayne Rooney, soit sur celle de l’équipe de Manchester.

Aussi, Facebook est en train de tester l’intégration de publicités dans les lives durant plus de 5 minutes. Attendez-vous à quelques coupures si vous regardez le replay.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Laissez un commentaire

Send this to a friend