Uber a mis en ligne une nouvelle version de son application avec un gros travail sur le design. Elle est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des pays où le géant est implanté.

La dernière refonte de l’application avait eu lieu en 2012, mais entre temps Uber a eu l’occasion de lancer de nouveaux services. Un mode famille, ou une approche BtoB avec les comptes business ont vu le jour ces derniers mois, de même que des paramètres de réservation de courses à l’avance. Tout cela a eu pour effet de rendre plus complexe l’utilisation de l’application au détriment de l’expérience utilisateur.

« Nous avons pensé la nouvelle application Uber autour de vous – et nos convictions sur le fait que le temps est un luxe et que l’information dont vous avez besoin devrait toujours être au bout de vos doigts. Loin sont les jours où toutes les applications se ressemblaient. La nouvelle expérience Uber a été repensée autour d’une simple question – « où aller ? ». Après tout, vous utilisez Uber pour aller quelque part – ou vers quelqu’un. En commençant par votre destination, nous adaptons le trajet à vous. »

Cette nouvelle version apprend de nos habitudes. L’application proposera dès l’ouverture des destinations que vous avez pour habitude d’utiliser en fonction des heures où vous vous y rendez. Avec une ouverture récente aux applications tierces, Uber pourra bientôt lier son application avec l’agenda de l’utilisateur. Ainsi les déplacements vers un rendez-vous pourront être anticipés.

Le service de VTC annonce aussi l’intégration prochaine de services de transports publics. Si vous vous rendez à la gare, vous pourrez suivre les horaires de départs. Il en sera de même pour les bus ou les métros. Une connexion avec Yelp et Foursquare pour découvrir des établissements devrait aussi faire son apparition, ainsi qu’un lien avec Snapchat pour proposer des filtres exclusifs.

Une belle grosse mise à jour qui recentre le coeur de l’utilisation du service sur le client. Beaucoup d’applications tierces vont faire leur apparition dans l’application, apportant plus de profondeur à l’expérience.

Source.