Uber ajoute un mode ‘famille’ à son application.

0

Alors que de plus en plus de personnes utilisent Uber au détriment (ou pas) d’autres moyens de transport, Uber étoffe et adapte peu à peu son offre. Au cours de l’année 2015, l’application de VTC avait lancé une version business pour les entreprises, ainsi qu’UberRUSH un service de coursier. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent regrouper les membres de leur famille dans une section de l’application et ainsi assurer un suivi des courses avec un seul et même moyen de paiement.

AddProfile_Compressed

Pour l’instant réservée au marché US, la fonctionnalité permet d’ajouter un « Family Profile » en plus d’un compte entreprise. Le créateur du profil de famille pourra ensuite inviter d’autres personnes à utiliser le même moyen de paiement et les lieux favoris (maison et travail).

SwitchProfile_compressed

Ce nouveau type de profil va principalement rendre service aux utilisateurs citadins de l’application. Un parent retenu par une obligation professionnelle, un retard de train, ou une grève pourra aisément faire ramener ses enfants au domicile familial.

Reste encore à trouver une véritable utilité à part celle précisée plus haut, mais Uber apporte ici une nouvelle forme de service pour apporter plus de simplicité à ses utilisateurs.

Source : Uber.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami