Quand il s’agit de vente d’espaces publicitaires, tous les coups sont permis, quitte à dénigrer la concurrence indirecte.

C’est le cas du tabloïd irlandais Irish Daily Star. Celui-ci, pour promouvoir ses formats publicitaire dans son quotidien, vient de diffuser une série de 3 prints “piquants” envers la publicité digitale.

Plus communément appeler "The Star".

Plus communément appeler “The Star”.

La presse écrite avait déjà fort à faire entre les nombreux concurrents pour commercialiser ses espaces publicitaires, mais à l’air du numérique/digital, la concurrence a pris un autre tournant.
D’autant plus que la publicité digitale (display, mots-clés…) a des avantages que le print n’a pas : géolocalisation, rapidité de mise en place, coûts moins élevés, etc.

Pour autant le tabloïd Irish Daily Star a décidé de s’attaquer à des icônes du web en les dénigrant pour séduire les annonceurs potentiels.

Les 3 prints ont un design minimaliste avec une jolie dose d’humour qui permet de faire passer le dénigrement avec le sourire.
Chacun des prints est signé : “Give your ad the space it deserves.”.

La série de prints a été réalisée avec la collaboration de l’agence dublinoise The Social House.

Google :

"Une image vaut mille Adwords".

“Une image vaut mille Adwords”.

Twitter :

Les 140 caractères de Twitter laissent parfois de mauvaises surprises…

Les 140 caractères de Twitter laissent parfois de mauvaises surprises…

Facebook :

Encore et toujours le nombre de caractères…

Encore et toujours le nombre de caractères…