Dans le cadre d’un déplacement à Séoul, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, s’est entretenu avec William Cho, PDG de LG Electronics, le 27 février, afin de faire franchir un cap supplémentaire à leur partenariat. Avec l’aide du groupe sud-coréen, le géant technologique américain aimerait intégrer l’intelligence artificielle (IA) générative dans son prochain casque de réalité mixte (XR).

LG Electronics, étape importante de la tournée asiatique de Mark Zuckerberg

Devant faire face à une féroce concurrence dans ce secteur suite à la sortie du Vision Pro d’Apple, le 2 février, la société dirigée par Mark Zuckerberg travaille depuis plusieurs mois sur le successeur du Quest Pro et du Quest 3. Pour y parvenir, la firme de Menlo Park compte sur le soutien d’un de ses partenaires, LG. Avec le dirigeant de la multinationale sud-coréenne, Mark Zuckerberg a discuté des grands modèles de langage de Meta, dont Llama 2, ainsi que du potentiel de l’intégration de l’IA dans les appareils grand public.

Ils ont également évoqué plusieurs stratégies commerciales pour le développement du futur casque XR de Meta. Selon un communiqué publié par LG, William Cho « a exprimé un vif intérêt pour les démonstrations technologiques avancées de Meta ». L’entreprise s’est dite prête « à renforcer sa collaboration stratégique avec Meta » pour l’aider à développer son prochain appareil de réalité mixte dopé à l’IA.

LG s’occupera de produire les écrans OLED qui équiperont le futur casque XR de Meta. La société possède un grand savoir-faire en la matière puisqu’elle a été contactée par Apple pour fabriquer l’un des trois écrans OLED du Vision Pro, à l’origine de la technologie EyeSight qui permet de voir les yeux de son utilisateur. Concernant le Vision Pro d’Apple, Mark Zuckerberg n’a pas manqué de le tester et de donner son avis. Selon lui, le Quest 3 reste un « bien meilleur produit » que celui proposé par son concurrent.

Avant de s’être entretenu avec William Cho, Mark Zuckerberg était au Japon pour discuter avec le premier ministre Fumio Kishida. « Nous avons eu une conversation très productive sur l’IA et l’avenir de la technologie, et je suis vraiment enthousiasmé par le travail qui se déroule ici au Japon, » a déclaré le dirigeant de Meta. Ce dernier a ensuite profité de son passage dans la péninsule coréenne pour rencontrer le président de Samsung, Lee Jae-yong. Il rendra visite, ce jeudi au président de Corée du Sud, Yoon Suk-yeol. Enfin, le dirigeant de Meta se rendra en Inde afin de conclure sa tournée asiatique.