Le changement de marque de Kia laisse de nombreux observateurs perplexes. Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle marque « KN » ? Comme l’explique The Verge, c’est effectivement la façon dont on peut lire le nouveau logo de Kia.

Kia ou KN ?

Le logo de Kia a récemment évolué avec une nouvelle typographie extrêmement anguleuse, avec un « I » qui semble relié au « K » et un « A » sans sa barre centrale. Beaucoup de gens se demandent s’il s’agit bien de Kia. En effet, chaque mois il y a environ 30 000 recherches sur le web pour « KN car », aux États-Unis, selon les données publiées par l’agence de publicité Ashwinn Krishnaswamy sur Twitter. Ce pic de recherche semble provenir de personnes qui cherchent à savoir si elles ont manqué le lancement d’une nouvelle société automobile.


Les recherches ont débuté en janvier 2022, juste au moment où les véhicules portant le nouveau logo ont été mis en circulation. Les données montrent également que d’autres recherches populaires, avec des milliers de requêtes par mois, ont été effectuées. C’est le cas de « kn car brand », « kn car logo », ou encore « kn carnival car ». Vous vous êtes peut-être vous-même posé la question. Il suffit de regarder le nouveau logo pour comprendre ce questionnement.

Si Kia n’est pas une petite marque, elle n’est pas non plus la marque à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils essaient de comprendre de quelle voiture il s’agit. Cette typographie, très moderne certes, n’arrange probablement pas les choses. La bonne nouvelle pour les personnes qui se posent cette question, c’est que Google est en mesure de les orienter dans la bonne direction : le premier résultat pour « KN car » est le site Web de Kia.

En revanche, sur DuckDuckGo ou Bing, les résultats ne sont pas les mêmes. Le premier ne propose qu’un seul lien vers le site du constructeur automobile sur sa première page de résultats, et le second n’en a aucun. Cependant, ils affichent tous les articles qui ont été écrits sur cette confusion, ce qui devrait mettre les internautes sur la bonne voie. 30 000 recherches pour « KN car », c’est beaucoup, mais selon Google Trends, c’est à peine notable comparé au nombre de personnes qui recherchent « Kia ».