D’après une récente publication du développeur d’applications portables, Alessandro Paluzzi, Twitter travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour intégrer les personnages Bitmoji dans le flux des photos de profil. Cette option en cours d’expérimentation permettrait aux utilisateurs de choisir manuellement des personnages animés à leur effigie pour leur profil Twitter et Snapchat.

Des Bitmoji sur Twitter

Dans son tweet du 1er juillet, Alessandro Paluzzi a dévoilé une nouvelle fonctionnalité intéressante qui consiste à télécharger un avatar personnel sur Twitter. Le nouveau bouton « Ajouter Bitmoji » vient s'incruster dans la galerie et servira à connecter un compte Bitmoji et sélectionner une image de bande dessinée comme photo de profil.

La fonction liera également le profil Twitter à Snapchat. Étant donné que Twitter ne dispose pas d’une application d’avatar, la personnalisation se fait sur Snapchat, la plateforme qui a racheté le concept de Bitmoji à Bitstrips en 2016. Il s’agira de la première connexion directe établie entre les deux réseaux sociaux.

Twitter veut personnaliser la communication

Le projet d’intégration des Bitmoji répond aux ambitions de l’entreprise d’optimiser la communication entre les utilisateurs, par laquelle ils pourront ensuite s’engager de manière plus créative et imagée avec leurs amis. « Nous explorons toujours de nouvelles façons pour les gens de s’exprimer sur la plateforme », explique Twitter.

Sur Snapchat, les Bitmoji sont largement plébiscités par la jeune génération. Plusieurs marques développent de nouvelles idées de tenues et accessoires pour étendre les champs de personnalisation. Twitter pourra s’inspirer de cette tendance afin de lancer une nouvelle expérience de communication entre les entreprises et la communauté.