Avec plus de 210 millions d’utilisateurs sur son application, Snapchat rayonne de santé. L’entreprise, qui note une hausse de 50% sur ses revenus en 2019 ne cesse d’améliorer ses options. Elle propose aujourd’hui à ses utilisateurs de personnaliser plus précisément leurs personnages virtuels : les Bitmoji.

Des utilisateurs impliqués dans la création

Afin d’obtenir une meilleure ressemblance, Snapchat augmente les possibilités d’habillage des Bitmoji. Ces bonshommes virtuels représentent directement les personnes abonnées à l’application. À l’heure où le style est maître des réseaux sociaux, Snapchat propose de nouvelles chaussures, vestes et autres accessoires pour faire ressortir au mieux la personnalité des utilisateurs de l’application.

Pour amplifier sa communication, la société apporte avec ces nouveautés un rabais de 20% sur les produits de merchandising tels que les T-shirts ou les tasses à café en lien avec les Bitmoji. La personnalisation est un argument imparable pour les utilisateurs, un sur-mesure virtuel qui permet aux usagers d’affirmer un peu mieux qui ils sont réellement.

À terme, comme la tendance se confirme sur des jeux tels que Fortnite, on pourrait voir des accessoires vendus, en parallèle d’une bibliothèque de vêtements gratuits pour les utilisateurs. Probable aussi que des marques souhaitent voir leurs collections intégrées par Bitmoji, quitte à payer pour cela.

La version virtuelle de plus en plus présente

En améliorant ses fonctionnalités de personnalisation sur iOS et Android, Snapchat s’accorde face à ses concurrents. Les avatars de Facebook démontrent bien la tendance importante de la représentation virtuelle sur les réseaux. Également, Apple propose les Animoji qui s’adaptent à la parole, les applications ne sont donc pas seules sur ce territoire.

Ces améliorations sont certes adressées aux usagers, néanmoins, Snapchat travaille aussi beaucoup en fonction des annonceurs. L’entreprise propose de nouveaux systèmes de contenus intéressants pour les marques. Ces derniers offrent une visibilité importante qui atteint directement les abonnés. Les publicités peuvent désormais durer jusqu’à 3 minutes au lieu de 10 secondes auparavant. Une stratégie qui fonctionne bien à la vue du chiffre d’affaires de l’entreprise.