Comme prévu, il est désormais possible de rejoindre une conversation audio avec Twitter Spaces directement depuis desktop. Une annonce effectuée par le réseau social mercredi, directement sur sa plateforme. La fonctionnalité, déployée il y a seulement quelques semaines, n’était auparavant disponible que depuis les applications Android et iOS.

Les Twitter Spaces sont désormais disponibles partout

Après avoir rejoint le décor du réseau social en mars dernier, Spaces est aujourd’hui déployé sur des nouveaux supports. Ainsi, il est désormais possible de participer à une conversation audio aussi bien depuis mobile, desktop, que navigateur web.

interface twitter et spaces sur desktop

Il est possible de naviguer sur Twitter, tout en participant à un Spaces. Image : Twitter

Par ailleurs, Twitter a quelque peu travaillé sur cette nouvelle version, à laquelle est intégré un menu à droite de l’écran. Il permet de continuer à parcourir le réseau social, tout en participant à une conversation audio. L’entreprise, qui met toujours un point d’honneur à améliorer l’accessibilité de ses fonctionnalités, a également indiqué qu’une transcription de l’audio en direct sera disponible, toujours via le menu.

En revanche, s’il est plausible de rejoindre un Spaces, il n’est, pour le moment, pas possible d’en créer un, a informé un porte-parole du réseau social à The Verge.

En poursuivant le déploiement de sa fonctionnalité audio, Twitter souhaite non seulement démocratiser son utilisation, mais également ne pas se faire doubler par l’application Clubhouse, dont le concept a inspiré tous les réseaux sociaux. Cette dernière prend du retard sur le marché de l’audio, car elle n’est toujours pas ouverte aux utilisateurs Android. Pour y remédier, la plateforme aurait récemment engagé la développeuse Mopewa Ogundipe. Il reste à voir si cela lui permettra de rester dans la course.