Si Netflix domine largement le marché mondial du streaming vidéo, un récent rapport d’Apptopia montre qu’aux États-Unis, Disney+ est en train de s’imposer massivement. YouTube et YouTube Kids sont toujours dans la course.

Disney+ perce aux États-Unis

Aux États-Unis, l’application de Disney+ a été téléchargée 28,6 millions de fois au cours des trois premiers mois qui ont suivi sont lancement. Un succès attendu. En Europe aussi les résultats sont là : l’application de a été téléchargée 5 millions fois le jour de lancement. L’application de Disney+ est disponible au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse depuis quelques jours. La France a préféré repousser le lancement de la plateforme au 7 avril pour éviter d’encombrer le réseau pendant le confinement.

Selon la récente étude d’Apptopia, Netflix reste l’application de streaming vidéo la plus téléchargée dans le monde en 2020 avec 59,1 millions de téléchargements, suivie par YouTube avec 39,4 millions. Disney+ n’est pour le moment qu’en septième position sur la liste, avec 17,5 millions de téléchargements. C’est le reflet de ce qu’il se passe dans le monde et il faut bien avouer que c’est déjà une très belle percée de la part de Disney+ en seulement quelques mois d’existence.

Il y a encore de la place sur le marché du streaming

Notons qu’aux États-Unis, Disney+ prend une toute autre ampleur. Ce nouveau service de streaming est celui qui a été le plus téléchargé au cours de l’année 2019. Devant Netflix. Le rapport montre l’application de Disney+ a été téléchargée 14,1 millions de fois, contre 11,9 millions pour Netflix. En terme de temps passé, c’est YouTube Kids qui remporte la palme aux États-Unis et dans le monde.

Il faut bien reconnaître que la pandémie de Covid-19 joue un rôle dans l’ascension des services de streaming et peut-être encore chez YouTube Kids. De manière générale, le rapport fait état d’une augmentation de 30,7 % au niveau du temps passé sur les services de streaming en mars 2020. Les statistiques sur le succès de Disney+ montre qu’il y a encore de la place pour de nouveaux services de streaming. Attendons de voir comment se passe le lancement de HBO Max, le service de streaming de WarnerMedia.