Google a dû annuler sa conférence I/O 2020 tout comme l’édition en ligne qui devait la remplacer pour cause de Coronavirus. Pour la même raison, la Game Developers Conference qui devait se tenir du 16 au 20 mars a logiquement subi le même sort. Google a donc décidé de publier les annonces prévues pour la conférence sur Google for Games, rubrique Developer Summit.

Un nouvel inspecteur pour GPU Android

Les développeurs de jeux sur mobile sont gâtés par Google avec tout un lot de nouveaux outils Android. Tout d’abord l’Android Studio System Trace va être remanié. Une nouvelle extension de l’outil de Microsoft de développement d’applications Visual Studio va être disponible.

Un nouvel inspecteur de GPU Android devrait également faciliter la vie des développeurs. Ils pourront examiner en détail un GPU Android et vérifier, à chaque étape de développement, le rendu du jeu et des compteurs GPU.

Plusieurs API de Google vont être regroupés dans un nouveau registre de paquets de jeux. Parmi les interfaces de programmation, on trouve Google Play Billing, Android App Bundles et Play Instant. Cryengine de Crytek va ajouter le support Android pour l’été 2020.

Les utilisateurs pourront jouer pendant le téléchargement de l'application selon Google

Pour que les joueurs puissent accéder plus rapidement à leurs jeux favoris en cours de téléchargement, Google Play Asset Delivery sera déployé, il s’appuie sur App Bundle. Pour les développeurs, cela permettra de réduire les coûts d’hébergement et de ressources de jeu.

Les développeurs travaillant sur l’API Unity pourront désormais accéder à la Play Billing Library 2. Cela donnera la possibilité aux joueurs de payer en liquide et/ou de se voir proposer des microtransactions en dehors du jeu. Il n’y a plus qu’à se mettre au travail.