Après avoir augmenté la qualité des photos publiées sur son réseau social, Twitter s’attaque maintenant à sa messagerie privée. Comme le rapporte The Verge, il est désormais possible de réagir à un message avec 7 emojis différents, un peu comme sur Messenger ou iMessage.
sliding into your DMs like 😂 😲 😢 ❤️ 🔥 👍 👎
— Twitter (@Twitter) January 22, 2020
Réagissez à un message avec un emoji
Auparavant réservée à une poignée d’utilisateurs, Twitter déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, que ce soit pour les utilisateurs web, comme pour ceux utilisant des appareils Android et iOS.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Cette nouvelle fonctionnalité va permettre, tout simplement, de réagir à un message via un emoji, comme sur Messenger. Pour choisir votre réaction, vous aurez deux options : si vous êtes sur la version web du réseau social, vous n’aurez qu’à cliquer sur le cœur s’affichant à côté de votre message tandis que sur mobile, il vous faudra double-cliquer sur le message pour afficher les choix d’emojis. Vous disposerez au total de sept options de réponse, c’est plus de choix que chez les concurrents de Twitter.
Twitter s’inspire de la popularité de la fonctionnalité chez les autres
Cette fonctionnalité n’est pas une création, au contraire. Elle existe déjà chez Messenger depuis un moment et également sur iMessage. Cependant, en la proposant à ses utilisateurs, Twitter leur offre l’opportunité de réagir à des messages rapidement, sans avoir à taper de texte et le réseau social améliore ainsi la qualité de l’expérience utilisateur. Ce genre de fonctionnalité permet, en effet, dans les conversations de groupe de garder de la clarté et de regrouper les réactions à un message sur une seule ligne.
Il semblerait donc que Twitter ait décidé d’améliorer l’interface dédiée aux messages privés, en se dotant des mêmes fonctionnalités que ses concurrents. Un élément important lorsque l’on voit, aujourd’hui, le nombre d’applications de messagerie utilisées par les internautes. Cependant, la messagerie privée de Twitter n’est pas le point fort du réseau social, elle ne possède pas de fonctionnalité originale, qu’un autre n’ait pas.