En 2018, Netflix a décidé de modifier la notation sur sa plateforme. Les utilisateurs ne peuvent plus lire ou bien poster des avis, sur un film ou une série de leur choix. La raison principale de ce changement ? Des utilisateurs qui consomment de plus en plus Netflix via leur mobile et non leur PC, appareil sur lequel il était possible de noter les contenus.

La seule option disponible aujourd’hui sur mobile ou desktop est le pouce. Ce dernier permet d’évaluer un contenu. Un pouce vers le haut signifie un contenu apprécié, un pouce vers le bas un contenu qui n’a pas plu ? Ce like/dislike n’a que très peu de sens et surtout les résultats des votes ne sont pas publiques. Dans cette mesure, l’extension Chrome zRate Netflix est un outil pratique !

aperçu extension ZRateNetflix

Cette dernière permet de visualiser directement sur Netflix, les notes des séries ou des films, grâce à la base de données IMDb, Rotten Tomatoes ou encore Metacritic. Par défaut, seules les notes IMDb sont affichées, si vous souhaitez voir les autres, c’est à vous de les sélectionner. Les notes disposent de couleurs différentes, vert pour les contenus les mieux notées, orange ou rouge pour ceux avec une note faible.

En plus des notes, l’extension zRate affiche également l’intrigue, l’année de sortie et les acteurs principaux. Il est également possible de lancer une discussion autour du film ou de la série.

Une extension gratuite qui vous aide à choisir le film du soir ! Une version pour Firefox devrait également voir le jour prochainement !