Alors que certains vont bientôt prendre la route du ski, Waze l’application de navigation GPS rachetée par Google se dote de nouvelles fonctionnalités. Comme l’indique TechCrunch, Waze permet désormais de signaler les routes non déneigées. Les utilisateurs peuvent également continuer à signaler la présence de brouillard, de grêle, d’inondation ou encore de verglas.

Waze mise sur la sécurité des utilisateurs durant l’hiver

Waze est une application pratique à utiliser lors de déplacements. Cette dernière permet de voir la présence de bouchons, d’accidents, de radars ou encore la fermeture d’une route. Il est également possible de découvrir avant de partir le prix des péages durant un trajet ou encore d’écouter de la musique sur Spotify, Deezer ou encore YouTube Music.

Avec l’hiver qui approche à grands pas, Waze se dote de nouveaux signalements. Les utilisateurs pourront ainsi indiquer la présence de neige. Lorsqu’ils se retrouveront face à une route enneigée, ils pourront le signaler sur Waze. Si la route est entre temps deneigée, il sera également possible de le signaler. Cela permettra aux conducteurs de prendre les mesures adéquates.

Comme on peut le voir ci-dessous, lorsqu’une route est enneigée, Waze l’indique avec plusieurs petits cercles bleus. Pour signaler une route enneigée, il suffit de cliquer sur « Danger », puis « Météo ».

aperçu de la fonctionnalité route enneigée sur Waze

© TechCrunch

Le directeur général France de Waze, Jérôme Marty explique ainsi « Notre priorité est autant de faire gagner du temps aux gens que de rendre leur conduite plus sûre. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous permettons aux 13 millions de Wazers en France d’aborder la route des vacances de manière beaucoup plus sereine« .

Des messages de prévention également diffusés aux Wazers

De plus, on apprend également que Waze renouvelle son partenariat avec la GMF. Des messages contextualisés et conseils préventifs seront ainsi délivrés par la GMF, afin que les utilisateurs adaptent leur conduite en temps réel.
L’idée étant « d’identifier les risques sur la route pour ensuite délivrer des messages personnalisés aux Wazers afin d’infléchir les comportements dits ‘à risque’ sur la route. Grâce à la technologie de Waze, nous arrivons à diffuser ces messages de prévention au bon moment, au bon endroit et aux bonnes personnes » comme l’explique la directrice de la communication de la GMF, Julie-Alexandra Bertolino.