Sur la route et notamment la route du retour de vacances, nombreux sont ceux qui aiment écouter de la musique. Un certain nombre d’utilisateurs utilisent également Waze pour se déplacer. L’application de navigation de Google, intègre à présent YouTube Music.

Une intégration tardive !

À partir de l’application de navigation, les abonnées YouTube Premium et Music Premium peuvent contrôler et écouter leurs titres préférés en toute sécurité
Vos titres favoris, playlists ou encore albums sont dès aujourd’hui disponibles dans Waze. Google ajoute “avec YouTube Music et Waze réunis en une seule expérience, il n’y a jamais eu de façon plus divertissante de se déplacer».

Pour utiliser YouTube Music durant vos trajets avec Waze, il faut dans un premier télécharger l’application YouTube Music. Si vous n’êtes pas encore abonné, sachez qu’un essai d’un mois est offert !
Ensuite, ouvrez Waze, cliquez sur l’icône en forme de note de musique et sélectionnez YouTube Music.
Si l’icône n’apparaît pas, direction vos paramètres puis Lecteur audio afin d’activer le lecteur audio. YouTube propose même deux playlists pour commencer à utiliser la fonctionnalité !

Les utilisateurs n’auront pas à changer d’application pour passer une chanson et seront ainsi plus concentrés, sur la route. Cette fonctionnalité est un petit ajout, mais Spotify ou encore Deezer étaient déjà pris en compte par le lecteur audio de Waze. Il est ainsi normal que le service de streaming de Google le soit aussi sur sa propre application.

Le déploiement est progressif sur Android et iOS et la fonctionnalité sera prochainement disponible dans 50 pays. Plus récemment Waze se dotait d’une nouvelle fonctionnalité : l’intégration du prix des péages durant vos trajets.