Spotify vient de dévoiler une toute nouvelle application dédiée aux familles, mais surtout aux enfants : Spotify Kids. Actuellement disponible et testée en version bêta en Irlande, le géant du streaming veut conquérir « la prochaine génération » et proposer « du contenu audio, de la musique et des histoires« .

Il y a quelques jours, Spotify a dévoilé de très bons résultats pour le troisième trimestre 2019. Le nombre d’utilisateurs a augmenté et cette hausse a notamment été portée par les abonnements étudiants et familles. Fin août, l’entreprise lançait un abonnement dédié aux familles avec plus de contrôle pour les parents ou encore des playlists dédiées. Avec cette nouvelle application, l’entreprise espère conquérir davantage de familles, et lorsque les enfants seront plus grands, de nouveaux abonnés.

Un espace dédié aux enfants, complètement différent de l’application originale

Cette nouvelle application, se destine clairement aux enfants. Spotify Kids se veut comme « un terrain de jeu sonore pour les enfants, afin de construire un endroit où les plus jeunes peuvent explorer leur musique et histoires préférées dans un environnement amusant« .

L’application est accessible aux enfants à partir de trois ans et disponible aux abonnés Premium Family. Il est indispensable d’avoir un abonnement Premium Family pour se connecter.
Spotify Kids ne diffusera aucune publicité aux enfants et leur localisation ne sera pas recueillie.

Le contenu, composé de 80 listes de lecture et 6000 chansons, est sourcé par une équipe spéciale, avec des rédacteurs venant de Disney ou encore Nickelodeon. Les recommandations sont faites par cette équipe et non des algorithmes.
Les titres parlant d’alcool, de drogue, d’armes et autres contenus qui pourraient offenser les enfants, sont indisponibles.
L’univers se veut coloré et ludique pour aider et faciliter la navigation. En fonction de l’âge des enfants, les illustrations et le contenu évoluent.

Un écosystème réfléchi et sécurisé

Pour créer cette application, l’entreprise a passé « plus de deux ans à se familiariser avec cet espace« . Elle a également travaillé avec des organismes et menée des études auprès des familles.

À l’avenir, Spotify Kids devrait être disponible sur tous les marchés où l’abonnement Premium Family est disponible. De nouveaux paramètres et plus d’options pour le contrôle parental devraient être déployés.
Le lancement en bêta permet à Spotify de tester son application et de lancer dans les prochains mois, une version plus officielle améliorée, grâce aux retours des utilisateurs.

Une belle nouveauté, qui permettra d’enlever des chansons comme « Baby Shark » ou « Libérée, délivrée », des playlists d’adultes !