Le géant japonais Rakuten vient de lancer sa propre place de marché pour les cryptomonnaies : Rakuten Wallet. Annoncée lundi dernier, cette bourse en ligne est d’ores et déjà disponible sous forme d’application Android et permet d’échanger du Bitcoin, de l’Ethereum et du Bitcoin Cash.

Rakuten Wallet : la nouvelle plateforme de cryptomonnaie

D’après l’entreprise japonaise, une application iOS pourrait bien voir le jour également dans les prochaines semaines. Rakuten précise que les fonds de ses clients seront gérés de manière transparente et extrêmement sécurisée, sous le regard attentif de Rakuten Trust, un organe de surveillance de la société. Rakuten précise que la plateforme sera disponible 24h sur 24.

Depuis mars dernier, nous savions que Rakuten préparait quelque chose dans l’ombre. L’entreprise japonaise avait à l’époque effectué le rachat d’Everybody’s Bitcoin, une plateforme d’échange acquise pour 2,4 millions de dollars (2,17 millions d’euros). Depuis mai dernier, Rakuten avait aussi engagé une collaboration avec CipherTrace, une société d’analyse de la blockchain, pour assurer la conformité réglementaire de sa plateforme d’échange.

Les actifs des utilisateurs seront sécurisés

Un porte-parole de l’entreprise a précisé que : “tous les actifs cryptographiques appartenant aux utilisateurs sont stockés dans un environnement isolé d’Internet, appelé portefeuille à froid, et les clés privées sont gérées selon un schéma multi-signature. Une authentification à 2 facteurs est également requise pour se connecter,” a écrit la société basée à Tokyo.

Il semblerait qu’aucun frais ne soit facturé au moment des transactions et des dépôts effectués sur la plateforme. Ce détail pourrait bien satisfaire les habitués qui effectuent des transactions de manière très fréquente. En revanche, pour effectuer un retrait cryptographique, il faudra compter 0,001 BTC pour retirer du Bitcoin, 0,01 ETH pour retirer de l’Ethereum et 0,01 BCH pour retirer du Bitcoin Cash.