Apple TV+ : un lancement prévu en novembre prochain et un coût de 9,99 dollars par mois
Divertissement

Apple TV+ : un lancement prévu en novembre prochain et un coût de 9,99 dollars par mois

Plusieurs sources ont confirmé le lancement d'Apple TV+ pour le mois de novembre, avec au début seulement 5 émissions.

Lors de la keynote en mars dernier, différents services ont été présentés par Apple, comme Arcade ou encore Apple News+. L’un d’entre eux nommé Apple TV+ a pour ambition de concurrencer Netflix. Jusqu’à présent on ne savait pas quand le service allait sortir, mais nous sommes désormais un peu plus fixés. Comme le rapporte Bloomberg, Apple TV+ devrait voir le jour en novembre prochain soit le même mois que la plateforme Disney+, avec un abonnement à 9,99$/mois.

Apple devra rivaliser avec Disney…

La date de lancement n’a pas été officiellement communiquée, mais Apple viendra très probablement concurrencer Disney+ qui espère faire un lancement en fanfare dès les premiers jours. Les contenus proposés seront différents, mais à première vue, il semblerait que Disney ait l’avantage…
Début juillet, nous vous expliquions que l’entreprise privilégierait la qualité plutôt que la quantité. Cette « rumeur » semble se confirmer puisque seulement cinq programmes seront disponibles lors du lancement dans 150 pays. On devrait retrouver : The Morning Show avec Jenifer Aniston, dont la bande-annonce est récemment sortie, See, Truth Be Told, le revival d’Amazing Stories et Home

D’autres séries/shows seront ajoutés au fur et à mesure, mais ce lancement semble « faible ».

Apple mise tout sur les services !

L’entreprise aurait par ailleurs investi plus de 5 milliards de dollars dans la production de contenus originaux. Avec des ventes d’iPhone en baisse, Apple mise désormais tout sur ses services et wearables. L’investissement peut sembler conséquent, mais Apple espère le rentabiliser avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 50 milliards de dollars en 2020.

Le prix de l’abonnement mensuel pour le moment est estimé à quasiment 10 dollars soit plus cher que Disney+ et Netflix. Il faudra attendre une communication officielle de la part d’Apple pour avoir toutes les bonnes informations. Par ailleurs, Apple pourrait également proposer une sorte de freemium, avec la possibilité de regarder les trois premiers épisodes des différentes séries gratuitement avant de s’abonner.

 

Send this to a friend