Le mois dernier, nous évoquions la forte probabilité qu’une Nintendo Switch moins cher voit le jour. Aujourd’hui, Nintendo officialise cette information, et annonce même une date de lancement, ainsi que le prix.

La Nintendo Switch Lite devrait donc voir le jour dès le 20 septembre prochain, pour « seulement » 199 dollars, soit près de 180 euros. The Verge a consulté Doug Bowser, le président de Nintendo aux États-Unis, cette version Lite ne devrait pas tellement changer de la version actuelle, sans aucune différence en termes de puissance.

Mais alors, pourquoi la qualifier de Lite ? Tout simplement, l’écran sera plus petit, et la console ne proposera pas les Joy-Con détachables. De plus la Switch Lite est principalement conçue pour jouer en mobilité, la console ne peut pas se connecter à un téléviseur. Cependant, comme on peut le voir dans la vidéo il devrait être possible de connecter deux Joy-Con supplémentaires afin de jouer à plusieurs.
Côté poids, la Nintendo Switch Lite sera bien plus légère, tout en donnant l’impression d’être plus robuste sachant que les Joy-Con ne sont pas modulables. Autre détail qui a son importance, la Switch Lite proposera une véritable croix directionnelle, ce qui devrait permettre une meilleure prise en main. D’après la firme japonaise, la durée de vie de la batterie a été considérablement améliorée, et la béquille très controversée a disparu.

3 couleurs Switch Lite

La Nintendo Switch Lite sera disponible en trois coloris : bleu turquoise, jaune, et gris. Une version Pokémon Zacian et Zamazenta devrait être disponible dès le 8 novembre.

Pokémon Zacian et Zamazenta